Accueil > À découvrir

Des quartiers historiques pour l’automne

 

Quartiers_vol25-no19_M1

Le Cégep de Saint-Laurent

Quartiers_vol25-no19_M2

Le canal de Lachine

Et si vous profitiez de l’automne pour découvrir un nouveau coin de Montréal ? Pendant que citrouilles et fantômes sont graduellement remplacés par les couronnes de Noël, laissez-vous vous faire des suggestions de balades dans des quartiers pleins… d’histoire !

Separateur_H

Vieux-Saint-Laurent
Le quartier surprend par ses édifices imposants. Institutions d’enseignements établies dans de beaux édifices qui ont traversé le temps, belles maisons ancestrales, petites rues étroites, l’endroit vaut une belle marche à pied. La station Du Collège est justement dans le secteur.

Separateur_H

Sainte-Geneviève
Passer par Sainte-Geneviève peut dépayser l’urbain qui n’y est jamais allé. L’église ancienne et l’accès aux berges de la rivière des Prairies confèrent à l’endroit un caractère patrimonial qu’on retrouve rarement sur l’île de Montréal. Et tout ça en s’y rendant en bus! La ligne 68 – Pierrefonds vous emmène sur le boulevard Pierrefonds, à quelques pas de là.

Separateur_H

Vieux-Lachine
S’il est un endroit marqué par l’Histoire, c’est bien le secteur de Lachine. De l’époque du commerce des fourrures jusqu’à celle du boum industriel pendant lequel on a construit le canal de Lachine, le secteur témoigne encore de toutes ces choses passées. Et c’est sans compter l’air du large qui provient du lac Saint-Louis, et du sympathique marché public de Lachine. Quel bel après-midi à y passer! Les lignes 110 – Centrale et 195 – Sherbrooke/Notre-Dame relient le secteur à la station Angrignon.

Partager