Accueil > Projets

De la fluidité à de la Concorde

 

Voici un bel exemple de notre savoir-faire en matière d’amélioration de l’expérience client. Ça s’est passé à la station de la Concorde, où l’achalandage croissant a mené plusieurs personnes de différentes équipes à trouver une solution rapide au manque de fluidité qu’on observait à l’entrée de la station.

On a donc planifié des travaux hors pointe afin d’éviter d’entraver le service. De nouveaux tourniquets ont été ajoutés et le portillon à ventaux a été déplacé.

«Il a fallu la contribution de plusieurs équipes, explique Laurence Beluze, chef de division, Planification opérationnelle – Exploitation des stations. Au résultat, on a une nouvelle ligne de perception, réalisée dans un temps record, pour la satisfaction de notre clientèle.»

«Il faut souligner la disponibilité de tous lors des rencontres, pour les suivis, et les actions proactives réalisées tout au long des phases de mise en œuvre. C’est vraiment un beau travail d’équipe», termine Laurence.

LES CLIENTS / AVANT — L’objectif était clair: améliorer la fluidité des déplacements à l’entrée de la station, particulièrement à l’arrivée des trains du RTM. APRÈS — Si une image vaut mille mots, que dire de ces deux images?

LES TOURNIQUETS / AVANT — Avec seulement trois tourniquets d’entrée et un portillon à vantaux pour accueillir les foules, un réaménagement était nécessaire, d’autant plus que la barrière de service était brisée. APRÈS — Un changement remarqué… et apprécié par les clients, dont les déplacements sont maintenant beaucoup plus fluides.

Les équipes qui ont participé à la concrétisation de ce projet: Entretien des équipements fixes (EÉF), Entretien des infrastructures (EDI), Ingénierie, Prévention des incendies, Communications, Planification opérationnelle et Vente et perception.

Partager