Accueil > Actualités

Que je vous dise…

 

Lorsque vient le temps d’écrire le fameux bilan qui clôt l’année, il est bien difficile de choisir quels événements, projets ou nouvelles mettre en valeur. Parce qu’en plus de toutes nos opérations normales, il y avait le 375e anniversaire de Montréal et une copieuse brochette d’activités exceptionnelles pour l’occasion.

En 2017, il y a eu la «saga des frotteurs», le lancement du projet Vendôme, les travaux à la station du Collège, les premières BIC pour les clients d’iBUS, la diffusion des résultats du sondage des employés, le projet immobilier de l’îlot Frontenac, les nouveaux ascenseurs de la station Place-d’Armes, une tempête de neige mémorable, le CODIR en tournée, les inondations, l’embarquement par toutes les portes sur 13 lignes de bus articulés, les premiers bus 100% électriques dans le cadre de Cité Mobilité, le Sommet mondial des transports publics de l’UITP, l’entrée en fonction de l’ARTM, le début des travaux au complexe Crémazie et au garage Côte-Vertu, les premiers Espaces client et la suite du déploiement du réseau cellulaire dans le métro.

Ensuite? Le renouvellement en ligne des cartes OPUS avec photo pour les élèves de quatre universités, l’annonce du centre de transport Bellechasse, l’état de service du métro sur les ondes de Cogeco, le Plan stratégique organisationnel 2025, l’élargissement du tarif réduit aux étudiants de 26 ans et plus, l’achat de 40 bus électriques, la réception du 26e train AZUR sur 52 et les débuts de ce modèle sur la ligne verte, l’accès gratuit élargi pour nos employés aux bus des couronnes nord et sud de Montréal, un nouveau ministre des Transports à Québec, les résultats de satisfaction clientèle pour l’été 2017 — 90%, wow! — la fin du gel d’embauche pour 2018, une nouvelle mairesse et un nouveau conseil d’administration.

Il s’en est passé, des choses… Et pourtant, il ne faut pas oublier tout le reste : l’arrivée d’une centaine de nouveaux bus climatisés, des défis opérationnels avec nos escaliers mécaniques, le lancement des négociations, des projets qui débutent, pour des postes de ventilation ou de redressement, pour ajouter des ascenseurs ou de nouvelles voies réservées; mais aussi des projets internes comme Employé numérique, qui va complètement changer notre façon de communiquer avec nos employés. Et pour arriver à livrer tout cela, je sais qu’il y a tous ceux qui travaillent dans les coulisses, je ne vous oublie pas!

Je vous souhaite de très joyeuses Fêtes, pleines d’amour et de joie, et j’ai hâte de vous revoir en 2018. Merci à tous les employés qui seront là pour nos clients, votre travail fait toute la différence.

Luc Tremblay, directeur général

Partager