Accueil > Actualités

Merci M. Sigouin

 

Pierre Sigouin en 2015

Nous avons appris le décès du fondateur du Réchaud-Bus, M. Pierre Sigouin.

C’est au moment où il envisage la retraite, en 1994, que Pierre Sigouin, mécanicien à la STM, cherche une occasion de faire du bien autour de lui. Il tombe alors sur un autobus mis au rancart qui a déjà servi pour venir en aide aux sans-abri et se dit qu’il doit lui donner une seconde vie. Ainsi est né, il y a près de 30 ans, le Réchaud-bus. Depuis, ce bus transformé en cantine mobile sillonne la ville pour nourrir des milliers d’enfants dans le besoin, que ce soit à l’école ou à la maison des jeunes de leur quartier.

Le leitmotiv de M. Sigouin était : « Le sourire des enfants, notre paie à tous ». Et c’est ce qui a guidé ses actions durant toutes ces années.

Il a présidé le conseil d’administration du Réchaud-Bus de 1995 à 2009 et de 2010 à 2016, et était toujours membre du conseil d’administration. Il s’était d’ailleurs mérité un prix d’excellence de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU) pour son action bénévole et avait reçu en 2015 un prix Coup de cœur des employés de Radio-Canada, remis dans le cadre du concours Gens de cœur.

30 ans plus tard, la belle histoire du Réchaud-Bus se poursuit grâce à la générosité de la centaine d’employés et de retraités de la STM qui y travaillent bénévolement et celle des milliers d’autres qui soutiennent cette cause grâce à leurs dons.

Vous pouvez d’ailleurs toujours aider le Réchaud-Bus en faisant un don sur ce site ou vous impliquer bénévolement en remplissant ce formulaire.

Merci pour tout M. Sigouin.

Partager