Accueil > Portraits

Le bye-bye de Suzanne Bourque

SBourque_vol25-no17_M

Suzanne Bourque a fait son entrée à la STM en 1993, tout d’abord comme vérificatrice interne, pour ensuite joindre l’équipe des Finances, où elle a exercé les fonctions de directrice du Contrôle puis responsable du Budget. «Être gestionnaire représente un défi stimulant, mais l’aboutissement de ma carrière a sans doute été ma nomination à titre de vérificatrice générale. Il s’agit d’un rôle très spécial car il relève directement du conseil d’administration, ce qui lui confère une indépendance unique au sein de la STM.

«Avec mon équipe, je suis fière d’avoir pu conseiller la haute direction afin que la STM adopte les meilleures pratiques et soit proactive en matière de contrôle, par exemple. Nous avons toujours formulé des recommandations qui visaient à protéger la STM, et nous avons bénéficié de beaucoup d’écoute de la part des gestionnaires, partout dans l’entreprise.»

Et quels sont les projets de Suzanne pour la retraite? «Pour le moment, je me déprogramme, dit-elle en riant. J’apprends à ne rien planifier, à laisser le cellulaire de côté et à saisir les occasions qui s’offrent à moi.»

 

 

 

Partager