En 2015, le conseiller en Affaires publiques Benoît Clairoux a pris un temps d’arrêt professionnel pour réaliser son rêve de retracer non seulement la grande, mais également la petite histoire du Parc olympique à travers les milliers d’événements qui ont jalonné son histoire depuis la fin des Jeux de 1976. Il a été le tout premier à éplucher des milliers de documents d’archives, photographies et coupures de presse, une tâche colossale qu’il a accomplie avec rigueur et doigté.
Tous ceux et celles qui s’intéressent à l’histoire du Québec, et en particulier à celle de cette œuvre architecturale magistrale qui a fait couler beaucoup d’encre, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, trouveront leur compte dans ce document de calibre, disons-le, olympique : 500 pages et 1 300 illustrations.
L’ouvrage de Benoît est disponible aux boutiques de souvenirs du Parc olympique, au Musée Dufresne-Nincheri, à la boutique DOMO (6710, rue Clark, Montréal) et dans certaines librairies indépendantes, ainsi que sur le site dominionmodern.ca.
Partager