D’importantes phases de travaux ont été complétées ces dernières semaines dans deux stations du réseau du métro. En voici un aperçu.
Quai Angrignon à Berri-UQAM
L’escalier situé entre les quais Angrignon et Côte-Vertu a été rouvert juste à temps pour la tenue du Grand prix du Canada. Il s’agissait de reconfigurer l’escalier afin de l’élargir d’environ 50 %.
Au moment d’écrire ces lignes, certaines étapes de la réfection étaient toujours en cours, mais il s’agissait essentiellement de travaux de nature esthétique. Ainsi, en ce début d’été, il est prévu d’installer les finis muraux, de remplacer la cloison qui se trouve sur le quai Angrignon par une vitre et d’y ajouter des bancs pour la clientèle. Quant aux plafonds, ils ne seront habillés qu’à la fin des travaux concernant l’ensemble de la station. Ceci permettra aux équipes d’accéder plus facilement aux conduits électriques qui s’y trouvent.
Édicule de la station Jean-Drapeau
Les clients qui se rendent au parc Jean-Drapeau auront désormais plus de facilité à circuler dans la station de métro du même nom. En effet, celle-ci est maintenant dotée de deux entrées miroirs complètement réaménagées.
Le remaniement des entrées a permis de maximiser toute la superficie de l’édicule et de bonifier de façon importante la capacité d’accueil de la station. Ces améliorations ont été rendues possibles grâce notamment à l’installation de 30 tourniquets neufs et au remplacement des 11 existants. De plus, toutes les portes papillon ont été remplacées, alors que quatre portes papillon motorisées et de nouvelles issues de secours ont été aménagées. La toiture, les appareils d’éclairage ainsi que le revêtement de sol en granit ont également été remis à neuf.
[Best_Wordpress_Gallery id= »82″ gal_title= »vol26-no12 – Jean-Drapeau »] |