L’événement Quart de siècle reconnaît à chaque année la fidélité et la loyauté des employés cumulant 25 années de service. Embauchés par la STCUM en 1993, nos 67 convives ont été reçus comme il se doit le 4 mai dernier au Théâtre St-James, dans le Vieux-Montréal.
Luc Tremblay, notre directeur général, a tenu à rendre un hommage particulier à nos jubilaires durant la soirée: «Notre organisation a vécu beaucoup de transformations depuis votre embauche. Les temps changent, c’est normal. Mais une chose est sûre: on peut tout traverser quand on peut compter sur des employés solides, mobilisés envers leur entreprise et dédiés à servir nos clients. C’est grâce à votre expérience, votre savoir-faire et votre passion envers la STM que nous pouvons viser l’excellence en mobilité.»
Cadeaux, arrangements floraux, photos, un repas copieux, une musique entraînante, tous les ingrédients étaient réunis pour faire vivre une soirée mémorable à ces employés au parcours remarquable!
L’En Commun a capté pour vous l’émotion de jubilaires qui célébraient leurs 25 années de service.
Diane Jeannotte, chauffeure
Véritable mordue de la route, Diane est chauffeure depuis 25 ans. «Je suis privilégiée d’exercer ce métier, j’aime le contact avec les clients et travailler à l’extérieur. Je me plais à dire aux nouveaux chauffeurs: vous allez voir, ça passe tellement vite 25 ans!»
Gino Matteo, nouveau retraité
«J’ai toujours travaillé en surface, je connais la ville comme le fond de ma poche. Fait cocasse: je suis arrivé à la STM comme chauffeur un 19 avril, je suis devenu chef d’opérations quelques années plus tard un 19 avril et tout récemment, j’ai signé ma retraite et croyez-le ou non, c’était aussi un 19 avril! J’ai toujours gagné le gros lot avec la STM!»
Maryse Noël, chef de secteur aux Finances
«C’est un emploi d’été qui m’a amené à travailler à la STM, entreprise que je n’ai jamais quittée depuis. Après mes études, j’ai obtenu un poste à la trésorerie. La mission et les valeurs de la STM me rejoignent et j’ai eu la chance de me réaliser sur le plan professionnel. Quoi demander de mieux?»
Pierre Paquet, chef de division à l’Ingénierie du matériel roulant
«J’ai toujours travaillé dans le transport, je suis un véritable passionné des trains. À la maison, je possède encore le train Lionel que j’avais quand j’étais petit. En 25 ans de carrière à la STM, j’ai travaillé avec les trains à de nombreuses reprises. J’ai réalisé mon rêve d’enfant!»
Donald Letendre, chef d’équipe à l’Entretien des équipements fixes
«J’ai toujours travaillé de nuit… ou presque! Je suis de jour depuis janvier seulement. Récemment, j’ai constaté que partout où je suis passé, on a démoli pour mieux reconstruire: le garage Saint-Henri, la station Berri-De Montigny, le centre de contrôle du métro, Crémazie… C’est un signe que j’ai de la date!»
Bruno Gagnon, monteur-visiteur et Pierre Martin, technicien à l’Ingénierie
«On est bien content de se retrouver ce soir car nous sommes entrés à la STM la même journée en 1993. Nous avons travaillé ensemble, puis nous avons pris des chemins différents. Ça passe vite, 25 ans, et on tisse des liens précieux.»
Gaétan Bisaillon, opérateur
«En 25 ans, j’ai exercé les trois métiers: chauffeur, changeur (agent de station) et opérateur. Être aux commandes du train est la job qui me convient le mieux. C’est simple, j’aime ce que je fais!»
Stéphane Lessard, électricien-signalisation à l’Entretien des équipements fixes
«Ayant complété mes études collégiales en électronique, j’ai d’abord travaillé pour Piscines Citadelle. Quand la compagnie a fermé ses portes, j’ai appliqué à la STM pour devenir cantonnier. Je savais que cet employeur ne fermerait jamais. Nous voilà déjà 25 ans plus tard et la STM a vraiment le vent dans les voiles avec ses nombreux projets et chantiers.»
Marie-Reine Clairoux, agente de station, accompagnée de son mari Luc Martin, chauffeur retraité
«J’aime mon travail et j’y ai même rencontré l’amour il y a 15 ans, au CT LaSalle!»
Album de photos
[Best_Wordpress_Gallery id= »124″ gal_title= »vol29-no05 – Quart de siècle 1993-2018″] |