Accueil > Nouvelles internes

Le Mégakiosque profite aux chauffeurs

 

Le Mégakiosque lors de son passage au CT Frontenac.

Du 22 octobre au 6 novembre, sept centres de transport de la STM ont accueilli l’événement Mégakiosque. Ce rendez-vous automnal a permis à des centaines de chauffeurs de s’informer et d’échanger sur des sujets qui les touchent de près.

Une popularité grandissante

Cet événement se distingue en allant directement à la rencontre des participants, sur leur lieu de travail. L’objectif consiste ainsi à permettre à un maximum de chauffeurs, aux horaires de travail variés, de pouvoir en bénéficier.

Les commentaires entendus aux kiosques d’information, cette année encore, confirment la pertinence et la nécessité d’un tel événement. La chauffeure Marie-Claude Gabaud est une habituée du Mégakiosque: «J’y participe depuis les tout débuts. Comme chauffeure, l’information que j’y trouve me rend vraiment service. Et si je ne trouve pas, je peux poser des questions pour savoir où me la procurer. Ça me permet de gagner du temps. Je dis souvent à mes collègues, surtout ceux qui sont moins à l’aise de s’adresser à leur supérieur, d’en profiter pour poser toutes leurs questions, c’est le bon moment!»

La petite histoire

Dans quelques mois, le Mégakiosque aura deux ans d’existence. Après quatre éditions, les habitudes des visiteurs ont changé et le Mégakiosque tend à devenir un rendez-vous de plus en plus incontournable. Il est né de l’initiative de l’équipe du CT Saint-Laurent et, tout particulièrement, de la chef d’opérations Brigitte Gilbert, aujourd’hui coordonnatrice de l’événement, en collaboration avec la surintendante Exploitation au CT Saint-Laurent, Caroline Roussy. Si l’intention de départ était d’en faire une activité locale, l’idée a vite germé de la transformer en un événement de plus grande envergure, pour en faire bénéficier tous les CT.

«En réponse à un sondage mené en 2016, où les chauffeurs de la STM souhaitaient être davantage informés, un tel événement nous semblait une solution intéressante. On voulait informer et outiller nos chauffeurs, mais aussi les impliquer et les mobiliser autour de sujets susceptibles d’intéresser une majorité d’entre eux», précise Mme Gilbert. Le prochain Mégakiosque aura lieu au printemps 2020.

Partager