La grande campagne de recrutement de la STM se poursuit. Parmi les postes activement recherchés figure celui d’ingénieur, car œuvrer en ingénierie, c’est prendre part à l’éclosion de grands projets visant le développement du transport collectif de demain. Un de nos nouveaux ingénieurs est Francis Landry. Natif de la région de Granby, il a étudié le génie électrique à l’Université de Sherbrooke.
«Une fois diplômé, j’ai occupé un emploi chez SNC-Lavalin. Ensuite, j’ai œuvré dans le domaine de l’acier chez Arcelor-Mittal, sur la Rive-Sud de Montréal. Je souhaitais réorienter ma carrière et j’ai été séduit par les projets annoncés par la STM dans les médias. C’est un environnement de travail qui me semble très stimulant.»
Francis sera basé au Complexe Crémazie, où il travaillera à l’Ingénierie bus, section Projets et devis.
«Je suis quelqu’un de plutôt simple. J’aime le plein air, faire du vélo de route et voyager avec ma conjointe. Lorsque j’habitais à Montréal, j’utilisais les services de la STM tous les jours. Je n’avais pas de voiture, alors le transport en commun, pour moi, c’était la solution. Depuis que je suis sur la Rive-Sud, je l’utilise fréquemment pour aller à des événements sur l’île de Montréal. Comme je songe sérieusement à revenir habiter à Montréal, ça va redevenir mon moyen de transport principal!»
Partager