Accueil > Portraits

Bonjour, je m’appelle Tatiana Victoria Guihur Pena

 

Tatiana Victoria est analyste – Environnement bureautique à la section Parc et gestion des actifs.

Tatiana Victoria Guihur Pena

Je suis originaire de Colombie, de la ville de Bucaramanga, au nord-est de la capitale du pays, Bogota. C’est la montagne, mais il n’y a pas de neige! J’ai émigré au Canada en 2005 et je me suis installée au Québec. La première année, j’ai suivi des cours de français. Par la suite, j’ai eu mes deux enfants. Ça a été une grosse adaptation, pour le climat et surtout pour la culture, mais ça s’est bien passé et je suis bien contente d’être ici.

C’est en 2010 que j’ai intégré le marché du travail, comme technicienne en informatique dans une firme de génie conseil. L’informatique, ça m’intéresse depuis ma jeunesse : j’ai complété un bac en génie informatique dans mon pays natal. De 2015 à 2017, je suis allée en Ontario car je souhaitais parfaire mon anglais. J’étais spécialiste pour une firme développant des logiciels de gestion d’appareils mobiles. De retour au Québec, j’ai été technicienne principale en solutions numériques pour une commission scolaire de la Rive-Sud de Montréal, où je réside.

Je souhaitais aller plus loin dans ma carrière, et c’est pourquoi j’ai postulé à la STM. J’avais déjà essayé auparavant, sans succès, mais cette fois, on m’a contactée pour un examen écrit et une entrevue. Tout s’est bien passé, J’ai été engagée et j’en suis vraiment heureuse! Je suis analyste – Environnement bureautique, on gère plusieurs demandes d’acquisition de logiciels et/ou de matériel informatique. C’est intéressant, il y a beaucoup à apprendre dans une grosse entreprise comme la STM. Je tente de m’améliorer chaque jour.

Dans mes loisirs, j’aime les activités extérieures comme le camping. Bien sûr, en tant que Sud-Américaine d’origine, j’adore danser! J’aime beaucoup aussi faire la cuisine. Enfin, je regarde souvent les compétitions sportives à la télévision, comme le soccer, le tennis et le basketball, sport que mon fils pratique.

Partager