Accueil > Actualités

Exprimer sa reconnaissance aux chauffeurs et opérateurs

 

À nouveau cette année, la STM était fière d’ajouter sa voix à celle de la clientèle lors de la journée de reconnaissance du 18 mars, afin de saluer la contribution de nos collègues chauffeurs de bus et opérateurs de métro.

Cet événement annuel qui s’adresse spécifiquement aux conducteurs de bus et de trains est né aux États-Unis en 2009. Il est aujourd’hui souligné par de nombreuses sociétés de transport, ici et ailleurs. L’objectif est d’inviter les clients à prendre quelques minutes pour témoigner leur appréciation à ceux et celles qui les conduisent à destination, jour après jour.

Merci d’être là!

Encore une fois, les clients ont été nombreux à répondre à l’appel. Quel que soit le moyen employé pour exprimer leur gratitude (un sourire, un pouce levé, quelques mots gentils, une salutation de la main ou un commentaire partagé sur nos médias sociaux), le sens du message était le même : « Merci d’être là, vous faites un excellent travail! »

Des initiatives internes en appui au mouvement

En plus des témoignages de la clientèle, des initiatives internes ont également contribué à mettre nos collègues en lumière. Parmi celles-ci, un message sonore de Marie-Claude Léonard, directrice générale par intérim, préparé tout spécialement pour l’occasion, rappelant haut et fort « leur dévouement et leur travail formidable ».

Table d’accueil au CT Frontenac

Aussi, de belles surprises attendaient nos collègues du secteur Bus notamment. Dans une atmosphère festive, à l’initiative de leurs gestionnaires, un mot de remerciement, incluant un lien vers le Test qui fait du bien, et une tablette de chocolat joliment emballée, leur étaient distribués dans le respect des consignes sanitaires. Pour l’occasion, plusieurs gestionnaires étaient d’ailleurs sur place dès les petites heures du matin. Un geste simple, mais qui témoigne de l’importance du moment. On salue également leur implication.

À voir le sourire de ces quelques collègues, on devine que cette attention toute spéciale de leur CT a été des plus appréciées.

Pour l’occasion, plusieurs témoignages de reconnaissance ont été reçus sur nos médias sociaux. On en partage ici quelques-uns :

  • Ne lâchez pas votre bon travail!
  • Métro, autobus, transport adapté, je suis reconnaissante pour votre travail de qualité.
  • Merci à tous les chauffeurs! Vous faites un travail exceptionnel!
  • Un grand merci à tous, car avoir la patience de conduire un bus à Montréal est un exploit, avec tous les désagréments, le déneigement et les déplacements d’arrêts. Bravo encore et merci de votre dévouement envers Mère nature!
  • Merci à mon chauffeur de la 191 Est qui m’accueille avec un grand sourire à tous les matins à 6 h!
  • Merci pour votre bon travail qui n’est pas toujours des plus faciles.
  • Merci beaucoup à ces gens formidables. Ça fait des années que je voyage avec la STM, ce sont des gens souriants et avec de belles conversations. Je suis chanceuse, mille fois merci!
  • Vous êtes tellement gentils, merci beaucoup!
  • Merci de travailler si fort chaque jour et d’assurer notre sécurité!
  • Merci de m’avoir déposé à l’école tous les jours!
  • Merci de votre beau travail, qui signifie beaucoup pour tant d’étudiants!
  • Un gros merci, vous êtes les meilleurs!
  • Merci de continuer de faire avancer Montréal après ces deux années difficiles!

Quelques photos de la Journée et de nos chauffeurs et opérateurs

Sébastien Simoneau, Pierre-Yves Longpré et Martin Guilbault, chauffeurs au CT Frontenac
Pascal Allard-Prud’homme et Justin Labelle, chefs d’opérations au CT Frontenac
Jean Renald Celestin, chauffeur au CT Anjou
Mélanie Lefebvre, chauffeure, et Pascal Dussault, chef d’opérations, tous deux du CT Anjou
Giuliano Fontana, chef d’opérations, et le chauffeur Mario Amigo, tous deux du CT LaSalle
Jean-Pierre Breux, chauffeur au CT LaSalle
Jordan Mohan, chauffeur au CT LaSalle

 

De gauche à droite : Christina Casseus, chauffeure de bus au CT Anjou; Caroline Crevier, opérateure; et Dominick Lavallée, chauffeur au Transport adapté.

Partager