Accueil > Portraits

Vers la relève grâce à LinkedIn

linkedIn_vol24-no2_MDepuis 2 ans, le recrutement de main-d’œuvre a beaucoup changé. Dans plusieurs secteurs, c’est maintenant les entreprises qui doivent chercher des futurs employés potentiels plutôt que d’attendre de recevoir leur CV. Soucieuse de trouver les meilleurs talents au moment où ils sont requis, la division Dotation a pris en force le virage 2.0, il y a un peu plus d’un an, en se dotant de LinkedIn, l’outil des meilleurs chasseurs de tête.

LinkedIn est un réseau social professionnel en ligne créé en 2003 et comptant plus de 200 millions de membres, dont environ 1,2 millions au Québec. La page STM, créée à l’automne 2012, permet de diffuser des nouvelles ainsi que nos opportunités d’emplois. L’outil est utilisé notamment pour effectuer de la sollicitation proactive de candidats et de cibler les personnes qui ne sont pas nécessairement en recherche d’emploi, mais qui pourraient être ouvertes à faire un mouvement de carrière.

Avec ses quelque 5800 abonnés, 74 000 visionnements de bulletin, 700 partages d’offres professionnelles et près de 800 000 visionnements de nouvelles, le profil LinkedIn de la STM jouit d’une belle notoriété en matière de recrutement dans son créneau. « C’est une grande réussite d’équipe, explique Nathalie Clément, chef de division – Dotation. Cet outil a complètement réorganisé notre travail et nos méthodes de recrutement, notamment dans des secteurs où, auparavant, on confiait à des firmes spécialisées le mandat de combler certains postes critiques. Nous sommes très fiers du résultat. »

Partager