Accueil > Portraits

Le bye-bye de Michel Verville

 

Michel_Verville_vol26-no15_MEngagé comme chauffeur en 1975 et devenu chef d’opérations en 1990, Michel Verville se rappelle les faits marquants de différentes époques de sa carrière. «J’ai été embauché dans une cohorte de chauffeurs en prévision des Olympiques de 1976 et j’ai été parmi les premiers à occuper le poste de chef d’opérations, nouvelle appellation à l’époque.»

De la conduite d’anciens modèles de bus comme les Brill ou les New Look, à la fréquentation d’anciens centres de transport comme Namur ou Saint-Henri, en passant par l’utilisation de montres de poche et le port de différents uniformes, Michel a la mémoire vive. «J’ai toujours été un gars de terrain», explique celui pour qui les situations de crises comme les fameuses tempêtes hivernales ou le verglas ont aussi été des occasions de relever de grands défis. «C’est très valorisant d’aider de passer à travers des événements comme ça.»

L’avenir promet d’être intéressant pour ce passionné de transports collectifs, tant d’ici que de partout dans le monde. Sa façon d’exercer son métier teintera certainement ses jours de retraite. «On ne réinvente jamais la roue, on s’ajuste selon le jour.»

Partager