Ci-dessus, de gauche à droite : Alain Legault, directeur – Communications institutionnelles et relations publiques, STM; Carole Pageau, conseillère – Communications et philanthropie, STM; Pascal Mathieu, vice-président Québec, Croix-Rouge; Katharina Bourgin, conseillère marketing et événementiel, Croix-Rouge; Caroline Vachon, conseillère développement philanthropique, Centraide; Robert Labelle, président du Réchaud-bus; Barbara Mailhot, secrétaire du Réchaud-Bus; Sylvie Seguin, directrice générale, PartenaireSanté Québec; Michel Lafrance, directeur exécutif – Expérience client et activités commerciales, STM; Luc Tremblay, directeur général, STM; et Maryse Lemay, gestionnaire de campagne, PartenaireSanté Québec.
Une fois de plus, les employés et les retraités de la STM ont contribué en grand nombre à la Campagne de générosité de l’entreprise. En 2019-2020, les dons ont atteint la somme de 613 689$, répartis entre les quatre organismes visés par la campagne: 86 969$ pour Partenairesanté Québec, 113 560$ pour la Croix-Rouge, 120 718$ pour Centraide et 292 442$ pour le Réchaud-bus des employés et des retraités de la STM. Merci à tous les donateurs!
On se souvient que l’an dernier, 614 954$ avaient été amassés pour les quatre organismes. À cela s’ajoutaient les profits de la grande vente de garage organisée à l’automne 2018, soit 81 496$. Les dons sont ainsi restés stables durant la dernière année, malgré le grand nombre d’arrivées et de départs au sein de l’entreprise.
La campagne en chiffres
- Pas moins de 2 494 employés (24% du total) et 975 retraités (15% du total) ont contribué à la campagne. Si le nombre total de donateurs est en baisse, le don moyen, lui, est en hausse.
- Le Club des loyaux est un franc succès: 95% des employés donateurs et 71% des retraités donateurs en sont membres!
- Du côté des nouveaux employés, 33% ont contribué à la campagne et de ce nombre, 86% ont adhéré au Club des loyaux. Cela augure bien pour l’avenir!
Un travail constant
Rappelons que la Campagne de générosité a opéré un important virage numérique ces dernières années. En plus de réduire les coûts associés à la campagne, ce virage a permis de développer des outils d’analyse plus performants, tout en ouvrant la voie à une sollicitation en tout temps dans l’année. «Nous allons analyser les résultats et trouver des pistes d’amélioration, car cette campagne, on y croit!», a déclaré le directeur général de la STM, Luc Tremblay.
Vous n’avez pas contribué à la campagne mais souhaitez le faire? Puisque vous êtes déjà sur votre ordinateur, visitez dès maintenant la section sur Mon Guichet STM et vous aurez terminé en deux minutes… top chrono!
Partager