Accueil > Portraits

Le bye-bye de Francine Houle

 

On parle peu de la Caisse de la STM, et pour cause: puisqu’il s’agit de l’endroit où est recueilli tout l’argent amassé dans notre réseau, c’est un endroit gardé relativement secret. L’équipe des Revenus voyageurs gagne toutefois à être connue et dans ce numéro, nous levons notre chapeau à sa plus récente retraitée.

En 2004, Francine Houle quittait le domaine bancaire pour entrer à la STM en tant que commis au traitement des recettes. Elle travaillera finalement 16 années à la Caisse, plus récemment à titre d’agente — Gestion opérationnelle revenus clients. «J’ai toujours travaillé à la Caisse, c’est ce qui m’intéressait. C’est un milieu de travail plaisant, avec un bel esprit d’équipe. C’est un endroit que je recommande sans hésitation!»

Durant son passage à la Caisse, Francine a toujours maintenu un service d’une qualité irréprochable, n’hésitant pas à remettre en question certaines pratiques établies. «On a apporté plusieurs améliorations à notre travail au fil des ans. Je me souviens notamment du kaisen qui visait à l’optimisation du processus de dépôts aux changeurs. C’était très intéressant et fort constructif.

«Pour la suite de ma retraite, je ne sais pas encore ce qui m’attend, on verra bien!»

Partager