Nous le rappelons sans cesse en cette période d’isolement causée par la pandémie: un peu d’exercice physique fait le plus grand bien aux artères et au moral. Les juristes de l’équipe des Affaires juridiques en ont fait un véritable défi à relever!
C’est en écoutant une webdiffusion de Luc Tremblay que la notaire Marie-Ève Sweeney a eu l’idée de lancer ce défi amical à ses collègues. «En novembre, le temps est gris, il fait plus froid et on a moins envie de sortir. En général, notre équipe multiplie les activités à l’extérieur des heures de travail, mais avec la pandémie et le télétravail, c’est plus difficile. Le directeur général nous recommandait de bouger, de se changer les idées et de rester actif. Il a parlé de son grand intérêt pour la course et cela m’a donné l’idée de lancer un défi à mes collègues.»
Qui dit défi, dit objectif à atteindre et l’équipe s’est donné pour mission de marcher ou courir au moins 77 km par semaine durant tout le mois de novembre. Pourquoi 77 km? Parce que cela correspond approximativement à la longueur de notre réseau de métro… avec le prolongement de la ligne bleue! L’idée de Marie-Ève a fait boule de neige: durant la première semaine et dans leur temps libre, 17 employés ont ainsi parcouru 191 km, plus de deux fois l’objectif fixé au départ.
Pour la deuxième semaine du défi, qui correspondait à la fin de la saison de BIXI, l’équipe a ajouté le vélo, à raison de 1 km à tous les 5 km parcourus. «D’autres activités pourront s’ajouter au fil du mois. L’important, c’est de bouger!», conclut Marie-Ève.
Vous souhaitez en faire autant? Relevez le Défi bien-être!
Le cas de la DEECAC
En octobre, les employés de la direction exécutive Expérience clients et activités commerciales ont relevé un défi semblable, mais par équipes. Au total, les 57 participants ont accumulé dans leur temps libre près de 1 500 heures d’activités diverses, soit l’équivalent de deux mois complets d’exercice physique!
Partager