Les artères autoroutières à Montréal sont en revitalisation et la multiplication des chantiers routiers cause beaucoup de congestion. Pour nous, il s’agit d’une belle opportunité pour parler de nos services. Pourquoi? Parce que cette situation chaotique amène les automobilistes à considérer sérieusement des moyens alternatifs de déplacement.
Notre offensive publicitaire vise justement à convaincre les automobilistes aux abords des chantiers Turcot et Champlain d’utiliser le transport collectif, en pointant du doigt de façon humoristique les situations frustrantes liées à la congestion routière. Cette campagne est déclinée dans différents médias: panneaux le long des autoroutes 15 et 20, en commandite de circulation à la télé et à la radio, sur le web et dans les hebdos locaux. Ouvrez l’œil!
Nous en sommes à notre quatrième campagne du genre, et les résultats sont bons! Prenez le secteur du Grand Sud-Ouest, voisin des chantiers Turcot et Champlain. Grâce aux bonifications de service apportées, nous avons observé une augmentation d’achalandage sur les deux réseaux: 7% pour les lignes de bus bonifiées et 5% sur le segment de la ligne verte entre les stations Angrignon et Charlevoix. Comme quoi les automobilistes se laissent peu à peu convaincre d’utiliser le transport collectif et souhaitons-le, de conserver cette habitude.
Nos panneaux
Notre publicité animée