Vous l’avez peut-être remarqué, votre carte OPUS expirera en 2015. Pour la plupart des employés, cette échéance arrivera en janvier l’an prochain. La division Dotation, responsable du remplacement de quelque 17 000 cartes OPUS (employés et retraités), coordonnera cette vaste opération de production et de distribution à travers toute l’entreprise.
Et c’est déjà parti, puisqu’au moment d’écrire ces lignes, 3 000 cartes ont été produites pour nos retraités, qui figurent en tête de liste. La distribution massive des cartes s’effectuera en séquence à compter du 1er mai, en des lieux ciblés. Le calendrier de distribution de même que toute l’information pertinente sur les modalités de remplacement seront communiqués à chacun des secteurs en temps opportun.
La condition essentielle pour obtenir votre nouvelle carte sera de remettre votre carte actuelle. La carte qui vous sera donnée sera valide jusqu’au 31 décembre 2020. À noter qu’elle reste inchangée et par conséquent, il n’y a pas de prise de photo prévue.
Un privilège exclusif
Votre carte OPUS est précieuse. Elle vous permet de voyager gratuitement sur tout le réseau de la STM, de la STL, du RTL, de l’AMT et du RTC de Québec. Comme employé de la STM, ce privilège s’adresse à vous uniquement.