Vous aimeriez savoir ce que la STM fait pour améliorer les temps de parcours sur les lignes de bus… À combien de kilomètres de mesures préférentielles pour bus nous en sommes… Ou encore à combien d’ascenseurs… Et vous ne savez pas à qui poser votre question? Un nouveau canal de communication s’offre maintenant à vous sur l’intranet : la Boîte à questions.
Il s’agit d’un espace où vous pouvez poser vos questions en lien avec votre travail ou la STM en général. Vous pouvez poser vos questions de manière publique — elles seront alors publiées sur le site — ou privée, auquel cas on vous répondra par courriel. «Comme l’objectif de cet outil est avant tout de partager de l’information avec tous les employés, les questions publiques sont vivement encouragées, affirme Marie-Pierre Grenier, chef de division Communications internes et publications d’entreprise. Gouvernance, financement, uniformes, relations entre employés et gestionnaires, grands projets… La parole est à vous!»
Comment ça marche?
Pour poser votre question, rendez-vous tout d’abord sur l’intranet, à partir de votre poste de travail à la STM, ou encore via le portail à l’adresse portail.stm.info (connexion au réseau interne requise). Vous pourrez alors accéder à la Boîte à questions à partir de la page d’accueil de l’intranet. Une fois votre question posée, elle sera traitée et l’on vous répondra dans un délai de cinq jours ouvrables.
Qui répond aux questions?
Ce sont les membres du comité de direction qui répondent à vos questions en fonction de leur champ d’expertise à la STM. Par exemple, c’est probablement André Poisson (Métro) qui répondra à votre question sur la valorisation des MR-63. Ou encore Linda Lebrun (Planification, finances et contrôle) sur les mesures préférentielles pour bus. Ils le feront en collaboration avec des membres de leur équipe, et avec le soutien des Communications internes.