Après avoir obtenu un prix Novae de l’Entreprise citoyenne le 4 juin dernier, le Pôle de services en itinérance persiste et signe. Le projet conjoint entre la STM et la Société de développement social de Ville- Marie a reçu le prix Leadership des entreprises – catégorie « Sûreté et sécurité », remis par l’Association canadienne du transport urbain (ACTU) lors de son congrès annuel à Gatineau le 10 juin. Il s’est également distingué au cours de la Conférence du rail le 17 juin en se méritant l’« APTA Safety and Security Gold Award », une récompense de niveau or en matière de sécurité, devant une assemblée de membres venus des quatre coins de l’Amérique du Nord.
Devant cette abondance de prix, Denise Vaillancourt et Nevine Tadros, responsables de la mise en œuvre du projet à la STM, se disent très fières de cette reconnaissance provenant de différentes organisations. Elles sont confiantes que la visibilité entourant ces prix encouragera d’autres sociétés de transport et entreprises à aborder cette problématique sociale de façon novatrice et constructive.
La force de ce projet est qu’il rassemble divers acteurs qui unissent leurs expertises pour humaniser davantage l’intervention auprès des personnes en situation d’itinérance.
Partager