Accueil > Portraits

Le bye-bye de Pierre Bellemare

Pierre_vol24-no15_MPierre était chef d’opérations au CT Anjou. Il a pris sa retraite au coeur de l’été. « C’est le meilleur temps pour partir », explique-t-il.

Il a passé 22 ans à la STM : 9 comme chauffeur et 13 comme CO. « J’ai vu plusieurs grands changements pendant mon passage à la STM : l’évolution de l’informatique, qui a changé nos façons de travailler, et la révolution de l’information clientèle. Auparavant, il n’y avait pas de planibus, de site web ou d’applications mobiles. L’apparition de ces outils répondait à un réel besoin des voyageurs, mais cela les a aussi rendus beaucoup plus exigeants envers leur service de transport collectif… »

Et maintenant qu’il est maître de son temps, quels sont ses projets de retraite? « Je suis un grand voyageur! Ma conjointe et moi nous préparons pour notre prochain départ à Barcelone et Valence. Par la suite, nous ferons un saut à Prague puis, en novembre, ce sera la Floride, la Louisiane et le Texas. Nous nous amusons également avec nos deux petits-fils et, cet automne, je pense me remettre à l’ébénisterie. » Voilà un nouveau retraité qui ne risque pas de s’ennuyer… Prochain arrêt : Barcelone!

Partager