Cette année encore, la STM participera au Park(ing) Day en transformant des espaces de stationnement en lieux où l’on peut à la fois se reposer et s’amuser. Ce faisant, la STM saisit l’opportunité pour amener la population à réfléchir à l’utilisation abusive de l’auto solo et à ses effets néfastes. En créant de tels espaces, on démontre à quel point les voitures occupent une place importante dans la ville. Ce constat nous amène entre autres à réfléchir à l’avenir des transports collectifs.
Réfléchir en s’amusant
Il va sans dire que tout cela se fait sur un ton ludique développé par nos collègues du Marketing. Des escouades seront sur place pour aller à la rencontre des passants. Des jeux et autres activités seront au programme. L’idée est de souligner qu’il est possible de se déplacer l’esprit léger et de profiter de nos loisirs sans subir le stress de la voiture. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’a été créé le nouveau thème de la campagne corporative de la STM : 100 % plus libre en bus et en métro (voir l’article du 27 août à ce sujet). On profitera de l’événement pour véhiculer à nouveau ce thème inspirant.
Ça ne date pas d’hier
Rappelons que cet événement s’intègre à la Semaine de la mobilité qui a lieu chaque année et qui se déroulera du 16 au 22 septembre. Pour en savoir davantage sur les espaces qu’occupera la STM lors du Park(ing) Day, visitez l’intranet quelques jours avant l’événement.
Bon Park(ing) Day à tous!
Partager