Le bye-bye de Jean-Guy, Marcel et Robert…
En ce mois d’octobre, des départs à la retraite très spéciaux étaient soulignés au CT Saint-Denis. Marcel St-Jacques (42 ans de carrière), Jean-Guy Hétu (41 ans) et Robert Gingras (42 ans) quittaient leur poste de chauffeur après quatre décennies au service des clients de la STM. « J’ai été très heureux de conduire toutes sortes de véhicules – les Brill, les Flxible et les New Look, par exemple – et de pouvoir occuper un emploi stable qui m’a permis de fonder une famille », relate Jean-Guy Hétu, un chauffeur mais aussi un coureur qui a pris part sept fois au marathon de Montréal.
Marcel ajoute : « Ce n’est pas toujours facile de conduire tous ces clients jour après jour mais il faut rester calme et patient. On a une job à faire, c’est important! » Pour Robert, l’un des secrets du bonheur au travail c’est l’équilibre travail-famille. « Mon épouse m’a beaucoup soutenu et je sais que ce n’était pas toujours facile : je travaillais de nuit, je faisais du temps supplémentaire… Elle a été une super partenaire! »
Leur défi pour la retraite? Apprendre à se lever tard! Pendant la retraite, Marcel compte bien se rapprocher de la nature avec du jardinage et l’observation des oiseaux. L’un de ses principaux défis toutefois sera de se lever plus tard que 5 h du matin! « C’est vrai, renchérit Jean-Guy, à une certaine époque, je prenais mon service à 3 h 52! Alors pour moi, 6 h, c’est vraiment la grasse matinée. » Quant à Robert, il s’est acheté une paire de souliers de course et il compte bien s’en servir pour retrouver la forme.
Bon vent à Jean-Guy, Marcel et Robert!
Quelques souvenirs marquants pour les trois compères : • Les déplacements en bus des athlètes olympiques en 1976 • Le transport de l’anti-émeute lors de la conquête de la coupe Stanley par les Canadiens en 1993 • Le transport des policiers à Saint-Jean-sur-le-Richelieu lors du verglas en 1998 • Les trajets spéciaux avec des jurés vers la cour |