Accueil > Actualités

À la bonne place, au bon moment

 

Evolution-changeurs_vol24-no22_M01 Evolution-changeurs_vol24-no22_M02 Evolution-changeurs_vol24-no22_M03
Evolution-changeurs_vol24-no22_M04 Evolution-changeurs_vol24-no22_M05 Evolution-changeurs_vol24-no22_M06
Evolution-changeurs_vol24-no22_M07 Evolution-changeurs_vol24-no22_M08 Evolution-changeurs_vol24-no22_M09

Evolution-changeurs_vol24-no22_M00Le 5 janvier 2015 marquera le début de l’évolution du rôle du changeur dans six stations du métro (Jean-Talon, Rosemont, Radisson, Pie-IX, Square-Victoria-OACI et Lionel-Groulx). Quel est l’objectif de cette démarche? Améliorer l’expérience client en offrant un service plus flexible dans ces stations: le changeur sera à la bonne place, au bon moment.

Les changeurs seront appelés à travailler plus souvent à l’extérieur de leur loge pour offrir du service à la clientèle à proximité des tourniquets et à assurer une inspection visuelle en station. Ils seront donc, plus que jamais, « les yeux de la station ».

Pour mettre en place cette initiative, plusieurs groupes de travail ont été formés, dont un comité consultatif constitué d’une dizaine de changeurs. « Ces ateliers ont permis d’impliquer tous les groupes d’employés qui seront au coeur du rôle de changeur, explique Josée Tremblay, à l’Amélioration continue, et animatrice des rencontres. Le succès d’une telle démarche repose sur la collaboration de l’ensemble des employés qui travaillent dans le réseau métro et qui peuvent faire une différence pour nos clients ».

En effet, plus souvent qu’autrement, ce sont les changeurs qui sont les premiers à être informés de ce qui se passe dans leur station. C’est une façon de plus de mettre leur expertise à contribution!

Partager