Accueil > Nouvelles internes

Depuis près de 10 001 nuits

QdS_vol25-no9_00g QdS_vol25-no9_M1 QdS_vol25-no9_M2 QdS_vol25-no9_M3 QdS_vol25-no9_00d

Le samedi 2 mai, plus de 150 personnes ont célébré leur Quart de siècle à la STM dans un décor des Mille et une nuits… et personne n’a compté les heures!

Comme les participants et leurs invités, la salle de bal du Marché Bonsecours a revêtu ses plus beaux atours pour perpétuer une tradition à laquelle la STM tient : la célébration de 25 ans de loyauté. « Le fait de compter sur des employés qui possèdent un tel bagage est très précieux pour la STM, a affirmé Alain Brière, directeur exécutif – Ressources humaines et Services partagés, qui était présent à la soirée. Ils ont développé des compétences et une expertise qui ont une valeur inestimable.»

[Best_Wordpress_Gallery id= »24″ gal_title= »vol25-no9 – Quart de siècle mai 2015″]

Daniel_Dufresne«Je me rappelle de ma première journée de travail : j’avais les mains moites, je tremblais, c’était horrible! Heureusement, je me suis vite habitué à mon métier et j’ai été heureux derrière le volant. Aujourd’hui, je conduis les bus sur la ligne 747 et j’adore discuter avec les voyageurs qui viennent de d’autres pays.»
Daniel Dufresne, chauffeur

Paule_Lheureux«Si j’avais un conseil à donner à mes collègues plus jeunes, ce serait de ne pas hésiter à changer de métier ou de secteur au sein de la STM. Oui, ça fait un pincement au cœur de quitter des collègues auxquels on s’était attaché, mais on en rencontre d’autres et on apprend tellement!»
Paule L’Heureux, conseillère corporative, Développement organisationnel

Joachin Dossous«Ce soir, j’ai une pensée spéciale pour Louise Roy, qui était notre PDG à l’époque, et qui a beaucoup fait pour améliorer la diversité culturelle au sein des effectifs de la STM. Je lui dis merci!»
Joachin Dossous, changeur

Luc_Tremblay«S’Il y a une chose qui n’a pas changé au cours des 25 dernières années à la STM, c’est bien l’engagement des employés. Ils sont toujours aussi attachés à la STM. Ils font preuve de compétence et de dévouement. Leur sens de la famille est une richesse bien réelle.»
Luc Tremblay, DG par intérim

Linda_Lebrun«Comparativement aux jubilaires, j’ai très peu de date! Ce que je remarque depuis mon arrivée en poste, c’est que les employés sont très accueillants et dynamiques. Ils me disent souvent qu’ils ont la STM tatouée sur le cœur et ça se voit! En tout cas, ceux que l’on célèbre ce soir peuvent être fiers car 25 ans, c’est beaucoup donner à une entreprise. Je leur dis bravo!»
Linda Lebrun, DE Finances et Contrôle

Christian Thibault«Mon souvenir le plus marquant de ces 25 dernières années, c’est le grand verglas de 1997-98. Je travaillais alors à la salle de contrôle. Lorsque nous avons perdu plusieurs alimentations électriques, l’atmosphère était très fébrile. Nous avons travaillé très fort pour maintenir le service. Quel contraste c’était lorsque nous sortions à l’extérieur pour revenir à la maison : c’était étrangement calme et seules les enseignes du métro étaient encore allumées…»
Christian Thibault, directeur Entretien des équipements fixes

Denise_Vaillancourt«J’ai décroché mon emploi à la STM grâce à un stage de quatre semaines que je devais faire dans le cadre de ma maîtrise. J’ai tellement aimé l’entreprise que je ne suis jamais repartie, et ça fait maintenant 32 ans! Ce qui a le plus changé au cours des 25 dernières années, c’est l’ouverture des gens. Oui on a toujours été une grande famille, mais je trouve qu’aujourd’hui, la gestion est plus facile d’accès. Ce que je remarque aussi, c’est que beaucoup d’employés travaillent pour la cause. Ils ont à cœur de transport collectif et ils ont bien raison car nous contribuons tous à quelque chose de noble!»
Denise Vaillancourt, directrice exécutive Planification, Marketing et Communications

Antonio Fernando Ordunez«J’ai commencé comme chauffeur. À ma première journée, j’étais très nerveux. Je voulais bien faire mon travail respecter l’horaire, et tout… Et quand on arrive, on a souvent les trajets les plus difficiles, à l’heure de pointe en plus! Ce qui a fait une différence pour moi, c’est l’entraide de la part des chauffeurs et chefs d’opérations. En bout de ligne et au garage, mes collègues me demandaient si tout allait bien, si j’avais besoin d’aide. Je me suis senti vraiment appuyé. Depuis toutes ces années, j’ai eu la chance de progresser dans l’entreprise. Je suis devenu CO externe, un poste que j’ai occupé pendant 6 ans, et maintenant, je suis à l’interne depuis 2 ans. J’aime les nouveaux défis et c’est ce que la STM m’offre!»
Antonio Fernando Ordunez, CO à Stinson

Andree_Patenaude«Ce que je remarque, c’est que l’atmosphère est toujours aussi agréable : mes collègues sont des personnes de grande qualité. En 26 ans, j’ai beaucoup accompli et je suis fière de ma carrière à la STM.»
Andrée Patenaude, préposée à l’entretien au CT Mont-Royal

Schubert Prophète«Nous avons vécu tellement de changements : l’arrivée de la CAM et celle de la carte OPUS qui ont modifié les habitudes des clients et des employés, en sont un exemple. Je suis très fier d’avoir gravi les échelons à la STM de chauffeur, à opérateur et maintenant chef de terminus. J’aurais aimé aller encore plus loin mais le temps me manque!»
Schubert Prophète, chef de terminus

Sylvie_Savard«Pour avoir une longue carrière heureuse, il faut aimer notre métier, bien sûr, mais aussi savoir rester zen car on rencontre toute sorte de gens qui font toute sorte de commentaires… Si on se met à les prendre personnel, on n’a pas fini d’être malheureux!»
Sylvie Savard, chauffeure au CT Anjou

 

 

 

Partager