Accueil > Projets

Parlons rénos!

Plusieurs travaux importants battent leur plein dans des stations du métro. Voici quelques précisions concernant certains de ces projets.

Station Vendôme
Fin approximative des travaux : été 2015

Renos-vendome_vol25-no9_MNature des travaux : bonification de la capacité d’accueil de la station, réaménagement des tourniquets, construction d’un nouvel escalier au-dessus des voies, menant de la mezzanine à la sortie, et d’un autre donnant accès au tunnel vers le CUSM.

Bon à savoir : depuis quelques jours, la ligne de bus temporaire 77 permet de se déplacer entre la station Lionel-Groulx (munie d’ascenseurs) et l’entrée principale du CUSM, afin de faciliter les déplacements de la clientèle à mobilité réduite.

Separateur_H

Station Angrignon
Fin approximative des travaux : automne 2015

Renos-angrignon_vol25-no9_M2Nature des travaux : agrandissement des trois entrées de la station (entrée nord complétée), remplacement des verres courbes de la toiture et des quais, amélioration de l’éclairage et mise à niveau du commerce et des locaux des employés.

Bon à savoir : en 1979, l’Ordre des architectes du Québec a décerné un premier prix d’excellence pour la réalisation de la station, notamment en raison de l’éclairage naturel qui la caractérise.

Separateur_H

Station Beaubien
Fin approximative des travaux : automne 2015

Renos-beaubien_vol25-no9_MNature des travaux : réfection de la dalle structurale et installation d’une nouvelle membrane d’étanchéité, nouveau puits de ventilation naturelle, remplacement des marches des escaliers fixes, des portes-papillon, de l’éclairage et de la fenestration, réparation des finis muraux et de plancher, ainsi que divers travaux extérieurs.

Bon à savoir : la station étant fermée durant les travaux, le métro y passera sans s’arrêter, mais un service de navettes sera disponible entre Rosemont et Jean-Talon.

Separateur_H

Station Place-d’Armes
Fin approximative des travaux : hiver 2016

Renos-place-darmes_vol25-no9_MNature des travaux : remplacement de la paroi vitrée donnant sur la rue Viger, relocalisation du commerce et des tourniquets afin de dégager l’espace central de la mezzanine et ainsi permettre une libre circulation entre la rue Saint-Urbain et le Palais des congrès.

Bon à savoir : l’aménagement de puits d’ascenseurs est prévu, mais l’installation d’ascenseurs en tant que tel fera partie d’un projet distinct, qui sera amorcé dès que ce premier projet sera complété.

Partager