Accueil > Nouvelles internes

Vivre le Défi sportif Altergo

 

Defi-sportif_vol25-no9_M01 Defi-sportif_vol25-no9_M02 Defi-sportif_vol25-no9_M03

 

Du 27 avril au 3 mai, plus de 6 000 athlètes handicapés de l’élite et de la relève se sont donné rendez-vous à Montréal pour des compétitions intenses de sport adapté. La STM, plus particulièrement le Transport adapté, a assuré les déplacements de quelque 500 athlètes internationaux, sans compter leurs accompagnateurs et officiels de compétitions, entre l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau et les différents hôtels et sites de compétitions.

«C’est la première fois que je participe à l’opération et je trouve ça vraiment super! C’est incroyable de voir le dynamisme de ces personnes malgré leur handicap. Ils ont une belle prestance et sont très autonomes», s’est exclamée Alexandra Lauzon, chauffeure au Transport adapté.

«Je ne connaissais pas le Défi sportif AlterGo avant l’an dernier et je trouve très bien de pouvoir y participer. C’est un beau changement pour nous que de découvrir de nouveaux sports comme le Boccia et l’escrime», a expliqué Ève Clermont-Mignault, chef d’opérations.

«Ce sont des personnes plaisantes à transporter. Ils viennent de partout dans le monde et on peut parler avec eux du transport adapté dans leur pays et ainsi, savoir ce qui se fait ailleurs», ajoute Christian Audet, chauffeur.

Ce service spécial de transport représente tout un défi pour l’équipe de la planification du TA. Chauffeurs, commis, chefs d’opérations et membres de la direction sont heureux d’avoir pu participer au succès de cet événement unique au monde. Merci et félicitations à tous!

 

 

 

Partager