Accueil > Portraits

Collaboration amicale

 

Amicales_vol25-no15_MLes amicales des chauffeurs ne datent pas d’hier. On ne compte plus les activités et les initiatives, petites et grandes, qu’elles organisent régulièrement dans les centres de transport. Derrière tout ça, il y a des employés qui donnent de leur temps pour que ça fonctionne : ce sont les responsables des amicales. Ils ne sont pas très nombreux, mais ils collaborent plus que jamais entre eux afin de faire toujours mieux avec les moyens qu’ils ont.

Certains d’entre eux sont nouveaux dans leur rôle; d’autres s’apprêtent à passer le flambeau après plusieurs années bien remplies. Mais dans tous les cas, il leur faut redoubler d’efforts et d’ingéniosité pour que l’organisation des amicales soit couronnée de succès. C’est pour cette raison qu’ils ont récemment initié une nouvelle collaboration en se réunissant et en dialoguant afin d’unir leurs forces.

«Ce partage permet d’échanger des contacts, des fournisseurs ou même des trucs de négociations, indique par exemple Alain Lemieux, responsable de l’amicale du CT Saint-Laurent. De par notre rôle, nous donnons de notre temps, alors l’aide de collègues est toujours appréciée.» Éric Labelle, du CT Legendre, souligne pour sa part que «les échanges entre nous ont été bons et aideront à améliorer les choses. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont incité à m’impliquer comme responsable : le désir d’y apporter ma contribution personnelle. Au final, on souhaite qu’une fraternité s’installe entre les chauffeurs et que des rencontres se créent.»

D’ailleurs, selon Patrick Ouimet, responsable à Anjou, «unir nos voix ainsi nous aidera à atteindre notre objectif principal, soit celui de mettre les chauffeurs en premier, de les rendre le plus heureux possible. On ne peut pas dire oui à tout, mais on cherche toujours à amener de nouvelles idées et à nous améliorer», conclut-il au nom du reste du groupe.

Separateur_H

Notre Photo
Rangée du haut : Stéphane Sigouin, Éric Labelle, Steve Desjardins, Nathalie Richards et Carmela Lembo. Rangée du bas : Alain Lemieux, Patrick Ouimet et Lise Primeau.

Partager