Le projet du Complexe Crémazie va bon train, et c’est notamment grâce aux efforts de toutes les équipes impliquées. Chapeau! À la fin juin, nous avons franchi une étape importante avec le dépôt d’un premier livrable par la firme d’architectes, soit les plans à 30 % d’avancement.
«Notre mission première, c’est de concevoir un bâtiment fonctionnel, qui corresponde bien à l’ensemble des besoins qui ont été identifiés», a dit Line Belhumeur, associée principale chez Provencher Roy Associés Architectes Inc. «Au cours des dernières semaines, nous avons eu l’opportunité de présenter les premières ébauches de nos plans aux futurs occupants. C’était le moment de “traduire” notre plan et de faire la démonstration que ce qu’on propose permet d’optimiser la fluidité entre les départements et de créer des espaces de vie plus agréables pour les employés.»
La première ronde de révision des plans par nos gens des opérations et de l’Ingénierie est complétée… mais ce n’est pas le temps d’arrêter! Le travail se poursuit chez nos architectes et nos fournisseurs, mais aussi bien sûr au sein de plusieurs équipes à la STM, pour assurer qu’on puisse respecter les échéanciers et lancer l’appel d’offres pour le contrat des travaux de construction qui débuteront l’été prochain.
Le projet du Complexe Crémazie, qui devrait être complété en 2019, rassemblera bien entendu les équipes de l’Entretien majeure bus et de la Chaîne d’approvisionnement qui élisaient déjà domicile dans la vieille usine datant de 1948, mais permettra aussi de rapprocher les équipes de l’Ingénierie bus et de rapatrier toutes les équipes de la Formation sous un même toit.
Partager