Accueil > Portraits

Le bye-bye de de Sylvain Bouthillier

 

S-Bouthillier_vol25-no15_P«Je vous écris depuis Paris puisque maintenant, je suis en vacances à vie! Je suis entré à la STM comme chauffeur un 18 avril, le jour de mon anniversaire. En 21 ans de service, j’ai fait plus de la moitié des centres de transport : Saint-Denis, Anjou, Mont-Royal, Legendre et Stinson. J’ai aussi travaillé au Transport adapté pendant trois ans. Ce qui fut une expérience très valorisante, car les clients nous apprécient beaucoup. Pendant toutes ces années, je crois avoir bien servi la clientèle.

Un événement qui a marqué ma carrière : janvier 1998, je travaillais sur la 24 Sherbrooke direction centre-ville. À 17 h, le black-out total se produit. La base radio annonce que nous sommes en état d’urgence et que nous avons ordre de ne pas quitter notre bus même si notre quart de travail se termine. C’était la fameuse crise du verglas qui a duré près de deux semaines! Cet événement restera gravé dans mon esprit pour longtemps.

Pour ma retraite, j’espère garder la forme en marchant 10 km par jour et voyager un peu partout à travers le monde avec mon épouse. Je salue tous les collègues que j’ai côtoyés, j’en garderai un bon souvenir!»

Partager