Accueil > Portraits

Bienvenue à Esaie Elysée

 

EElysee_vol25-no16_MTout a commencé avec un chauffeur de la ligne 80 – Avenue du Parc, qui transportait Esaie quand il était enfant… et lui donnait des bonbons! «Ce chauffeur m’a marqué par sa gentillesse. Je ne connais pas son nom, mais il m’a inspiré à vouloir devenir chauffeur de bus.» Esaie a donc fait son entrée à la STM il y a quelques semaines, près de quatre ans après avoir postulé.

Auparavant, il cumulait deux emplois à temps partiel : col bleu à la Ville de Montréal et brancardier pour l’hôpital Sacré-Coeur. «J’aime servir le public, que ce soit en plantant des végétaux dans le parc du mont Royal, en transportant des personnes malades ou en conduisant un bus. Je suis très content d’être à la STM maintenant car c’est une entreprise reconnue, il y a beaucoup de gens qui veulent y travailler», confie celui qui, au terme de sa formation, sera basé au CT Stinson.

Et justement, comment se déroule la formation? «Bien! Nos formateurs sont très compétents. J’ai hâte de commencer à transporter des clients. Une seule chose me stresse : me perdre sur le parcours! Avec tous les détours causés par les multiples chantiers, je devrai être très attentif.»

Bienvenue Esaie!

 

 

 

 

Partager