Jean-Philippe Crites est surintendant à l’entretien au CT Anjou, mais lorsqu’il termine ses semaines de travail à la STM, c’est pour se retrousser les manches à nouveau et se plonger dans les activités de son autre passion : la restauration sur quatre roues. Jean-Philippe est copropriétaire de camions-restaurants, appelés communément «food trucks», et son menu a de quoi mettre l’eau à la bouche.
«Cette aventure a commencé avec ma conjointe et quelques associés, dont mon ami qui est chef spécialisé en sauces, explique-t-il. Nous avions toujours eu envie de démarrer un projet ensemble et nous avons décidé d’ouvrir un camion-restaurant d’inspiration allemande : le Das Food Truck. Au menu, nous proposons entre autres une poutine aux saucisses, choucroute et schnitzel (du poulet pané légèrement citronné), grâce à laquelle nous venons de remporter la Fourchette d’or de la meilleure poutine au Festival de la poutine de Drummondville!»
Jean-Philippe l’admet : son horaire à la STM l’aide beaucoup à poursuivre son rêve et ses ambitions en restauration, auxquels il a la chance de pouvoir dédier ses fins de semaine. Heureusement, car, comme il l’explique, «ça prend beaucoup d’énergie, de temps et de persévérance pour mener à bien un tel projet. Il faut y croire, mais il faut aussi bien s’entourer et savoir dans quoi on s’embarque. Je ne me serais jamais lancé seul dans cette aventure.»
Récemment, lui et ses associés ont acquis un deuxième camion : le Bacon Truck. Est-il nécessaire de préciser quel ingrédient est au cœur de leur nouveau concept? Pour savoir où les camions de Jean-Philippe s’arrêtent, consultez dasfoodtruck.com ou la page Facebook/dasfoodtruck. Vous obtiendrez en tout temps 10 % de rabais sur présentation de votre carte OPUS d’employé de la STM! Et si le cœur vous en dit, rendez-vous le vendredi 2 octobre prochain au grand rassemblement de camions-restaurants du parc Olympique.
Partager