Accueil > Nouvelles internes

Le DG à l’écoute

DG-ecoute_vol25-no21_M1 DG-ecoute_vol25-no21_M2 DG-ecoute_vol25-no21_M3

Par un beau mercredi de novembre, Luc Tremblay a répondu au défi lancé par Martin Champagne et Patrick Fortin, mécaniciens d’ascenseurs à l’Entretien des équipements fixes : visiter certains de leurs lieux de travail.

Le directeur général, chaussé de ses «caps d’acier», s’est rendu dans les stations de métro Berri-UQAM et McGill pour constater les défis posés par l’entretien des ascenseurs et des escaliers mécaniques dans ce milieu où les problèmes d’itinérance, ainsi que le va-et-vient des livreurs qui approvisionnent nos commerces locataires et abîment parfois nos équipements, influencent le travail de nos employés.

«Pour moi, cette visite rend le travail des employés d’EÉF très concret et je comprends d’autant plus les défis qu’ils vivent au quotidien. Ce sont des passionnés : ils font un travail remarquable dans des situations souvent difficiles. Je ne détiens pas forcément LA solution à leurs problèmes. Par exemple, la présence des itinérants dans le métro — et tout ce qui s’ensuit — est un enjeu social plus large que le transport collectif. Avec nos partenaires, toutefois, je crois qu’on peut arriver à proposer une panoplie de solutions qui amélioreront le contexte de travail de nos employés, et en bout de ligne, l’expérience des clients, puisque la fiabilité des ascenseurs et escaliers mécaniques est cruciale pour eux.»

Martin Champagne, Patrick Fortin et leur contremaître Frédéric Joncas ont beaucoup apprécié la visite de Luc Tremblay. «C’est la preuve qu’il s’intéresse vraiment à ce qu’on fait», ont-ils déclaré.

Partager