Accueil > Portraits

Bonjour, je m’appelle Mélodie Blondeau-Vigneault

 

M-B-Vigneault_vol26-no10_MMélodie est arrivée parmi nous le 4 avril au poste de commis divisionnaire au CT Frontenac. C’est un emploi que notre nouvelle collègue convoitait et quand la STM l’a contactée pour une entrevue, elle n’allait certainement pas passer à côté!

«J’ai complété mon baccalauréat en gestion des ressources humaines en 2014 et depuis, j’ai travaillé comme serveuse, puis à titre de conseillère en recrutement chez GardaWorld Services RH, dit-elle. Maintenant, à la STM, je constate à quel point le métier de commis divisionnaire est stimulant et plein de défis. Je travaille au roulement de jour, alors je m’occupe entre autres de toutes les sorties du matin. Plusieurs événements peuvent se produire et chaque journée est différente de la précédente. Par exemple, j’ai été toute seule une fin de semaine et j’ai eu à vendre des pièces en supplémentaire en urgence dans un autre centre. C’était une première pour moi et j’ai dû passer rapidement en mode “système D”, mais ça c’est très bien déroulé.

«Il faut dire que pour mes collègues, ceux de mon CT ou des autres centres, l’entraide et la collaboration sont visiblement très importantes. Ils n’hésitent jamais à m’offrir un coup de main ou à me conseiller. Je pense que j’aurai toujours quelque chose de nouveau à apprendre et c’est un aspect du travail que j’apprécie beaucoup.»

Bienvenue parmi nous, Mélodie!

Partager