Accueil > Nouvelles internes

Bonne fête, CT Mont-Royal!

 

À l’occasion du 90e anniversaire du Centre de transport Mont-Royal, de nombreux employés se sont donné rendez-vous et ont célébré ensemble dans ce garage presque centenaire. L’ambiance festive se voulait rassembleuse, et l’événement a été couronné de succès.

Pour un brin de nostalgie, voyez ce montage d’images d’époque et de photos récentes côte-à-côte.

[Best_Wordpress_Gallery id= »78″ gal_title= »vol26-no10 – 90e Mt-Royal – historique »]

Voici quelques témoignages d’employés qui étaient présents.

[Best_Wordpress_Gallery id= »79″ gal_title= »vol26-no10 – Fete 90e Mt-Royal »]

Je me souviens, dans les années 70, c’était au CT Mont-Royal que se tenaient les listes générales. C’était l’endroit central, et il y en avait de l’action! En 32 ans de métier dans ce centre, j’y ai toujours apprécié l’ambiance et l’harmonie entre les chauffeurs.
– Pierre Lamoureux

Le Centre de transport Mont-Royal est comme un garage de quartier, une vraie petite famille. C’est très agréable d’y revoir aujourd’hui d’anciens employés qui sont maintenant à la retraite et qui sont fiers de revenir au centre pour en souligner l’anniversaire.
– Simon Bourdages

Moi, je ne suis pas employé de la STM, mais mon père l’était. Je suis né en 1949 et j’ai grandi ici, dans le quartier. Mon père a été conducteur de tramway au garage Mont-Royal de 1955 à 1959, avant de conduire des bus. J’ai bien connu le réseau de tramway, je me souviens de toutes les lignes de Mont-Royal! J’étais d’ailleurs dans la parade d’adieu des tramways qui a eu lieu en août 1959. Revenir ici, ça me rappelle plein de souvenirs.
– Robert Lacombe, résidant du quartier

C’était une super belle journée! Notre tâche, à mon équipe et moi, était de nous occuper des BBQ. Nous avons travaillé à la sueur de notre front et les yeux nous chauffaient à cause de la fumée, mais les employés étaient reconnaissants et nous le rendaient bien.
– Maxime Lussier

Ça a pris tout un travail de collaboration durant un mois et demi pour organiser ce 90e anniversaire. Le comité était composé de gens de l’Entretien et de l’exploitation. On a voulu faciliter l’implication de chacun et durant l’événement, c’était la fête, comme en famille ; à l’image du CT Mont-Royal!
– Caroline Roussy, surintendante – Exploitation au CT Mont-Royal

En plus de souhaiter l’anniversaire du centre, on souligne aussi l’arrivée de la nouvelle génération de bus hybrides, la série 36 000. Le véhicule offre toutes sortes d’avantages pour le chauffeur et pour les clients. En plus d’être écologique, c’est probablement le modèle de bus le plus confortables pour les chauffeurs que j’ai vu en 27 années de métier.
– Sylvie Rocheleau, agente de formation

 

 

Partager