Accueil > Projets

L’information clientèle vue par… la clientèle

 

Le 1er février, l’information clientèle était activée dans tous nos bus mis à part les minibus urbains. Le système d’annonces sonores et d’afficheur a enthousiasmé plusieurs clients qui ont pris la peine de nous transmettre leurs commentaires. Jeunes ou vieux, d’ici ou d’ailleurs, ces personnes nous ont écrit, appelé ou texté pour manifester leur appréciation d’iBUS.

iBus_vol27-no02_M

En voici un échantillonnage:

«Un énorme BRAVO pour les nouveaux indicateurs visuels dans l’autobus. On peut se détendre dans le bus au lieu de toujours regarder les prochains arrêts.»

«Je suis non-voyant, j’apprécie beaucoup l’annonce vocale des arrêts.»

«Je suis une aînée et j’ai énormément apprécié les messages vocaux dans l’autobus qui m’indiquaient les noms des intersections des arrêts de l’autobus. Comme ma vision n’est pas très bonne, ce service vocal est fantastique et m’aide énormément tout en me rassurant car je n’ai plus à m’inquiéter de ne pas descendre au bon endroit. Merci beaucoup pour ce service.»

«Je trouve le nouveau système génial! J’ai un ami en visite de la France qui en profite beaucoup. Ça permet d’être plus autonome dans nos déplacements!»

«J’ai bien aimé le service d’affichage des arrêts: je n’aurai pas besoin de regarder tout le temps sur Google Maps, car je suis une nouvelle arrivante et je ne connais pas bien Montréal.»

«J’adore!!! Finalement! Ça fait des années que d’autres métropoles l’ont! C’est magnifique!»

«J’aime le résultat des annonces sonores et visuelles des arrêts… J’encourage la STM à continuer sur la même lancée… Merci!»

«Super service, extrêmement pratique quand il fait noir, qu’il y a beaucoup de monde dans le bus ou qu’on va à un nouvel endroit. Merci.»

Bien sûr, tout n’est pas parfait. Par exemple, certains clients se sont plaint du niveau sonore: trop fort pour les uns, pas assez pour d’autres. Mais comme on l’a déjà mentionné, le système est en rodage.

Dans un prochain numéro à paraître ce printemps, nous vous proposerons un article sur iBUS dans les centres de transport.

Partager