Le dimanche 26 février avait lieu la première sortie du Bus littéraire, une initiative de la STM, de l’Association des libraires du Québec et des Bibliothèques de Montréal. Pour cette première sortie sous le thème de l’amour, Sylvie Bussières, conseillère corporative – Partenariats et commandites, a concocté un parcours inédit, reliant quelques-uns des lieux montréalais associés à ce thème.
Pour conduire ce bus artistique, le hasard a bien fait les choses puisque le volant a été confié à… Jazz! «Mon vrai nom, c’est Jason Barlow, mais tous mes amis m’appellent Jazz. C’est plus facile et ça vient de ma passion pour la musique. J’ai été longtemps DJ dans les bars et je le fais encore dans mes temps libres,» explique le chauffeur du CT Frontenac, à l’emploi de la STM depuis plus de 13 années.
Le parcours du Bus littéraire comportait plusieurs virages étroits, mais avec Jazz aux commandes, le bus s’est rendu à bon port, à la grande satisfaction des passagers qui lui ont offert une ovation à la fin! «J’aime les expériences que la STM me permet de vivre. Aujourd’hui, le parcours était parfois un peu serré, mais je connais bien le secteur. Ça prend juste un peu de talent et de patience. C’est la chance qui a fait que je sois ici aujourd’hui, mais j’espère conduire à nouveau le Bus littéraire!»
Album de photos: première sortie du Bus littéraire
(avec Claudia Larochelle et Benoit Roberge)
Photographe: Louis-Étienne Doré
[Best_Wordpress_Gallery id= »95″ gal_title= »vol27-no03 – Bus littéraire »] |
Partager