Comme dans toute grande réalisation, plusieurs équipes mettent l’épaule à la roue pour la mise en œuvre du projet iBUS. Dans ce numéro, nous mettons en lumière un groupe d’une vingtaine de personnes réparties dans tous les points névralgiques des opérations bus: les centres de transport et le centre opérationnel principal (COP).
De qui parle-t-on? Des responsables locaux d’iBUS. Le mandat qu’ils accomplissent avec brio est d’agir à titre de personne-ressource dans leur milieu et de coordonner le soutien aux chauffeurs et aux CO pour les aider à apprivoiser les outils du système iBUS. Parce que l’expérience client passe par l’expérience employé!
Véritables courroies de transmission, les responsables locaux sont des agents de changement sans qui le déploiement d’iBUS serait franchement plus compliqué. Avec le soutien de l’équipe de projet, ce sont eux qui ont tenu les kiosques d’information avant chaque activation des différents modules dans les bus (radio et console). En partageant leurs connaissances, en répondant aux questions de leurs collègues et en donnant de la rétroaction à l’équipe de projet, ils ont permis à toutes les parties concernées d’être un peu plus conscientes de la réalité de l’autre.
La formule des kiosques fonctionne si bien qu’au moment de mettre sous presse, on se préparait à aller à la rencontre des chauffeurs avec un kiosque sur l’information clientèle dans les bus et sur les bornes d’information clientèle (BIC). Vous êtes sur le terrain et avez encore des questions à propos d’iBUS? N’hésitez pas à en parler au responsable local de votre lieu de travail. S’il n’a pas la réponse, il la trouvera.
- Saul Villegas, chef d’opérations, Anjou
- François Voyer, chef d’opérations, Anjou
- Annie Gosselin, chef d’opérations, Frontenac
- Alain Labrecque, chef d’opérations, Frontenac
- Caroline Gadoury, chef d’opérations, Groupe support à l’exploitation
- Nathalie Boisvert, chef d’opérations, LaSalle
- Vincent Légaré, chef de bureau, LaSalle
- Valérie Reine Marcil, chef d’opérations, LaSalle
- Denis Adam, chef d’opérations, Legendre
- Joël Lamy, chef d’opérations, Legendre
- Antoine Morel, chef d’opérations, Mont-Royal
- Stéphane Normandeau, chef d’opérations, Saint-Denis
- Luigi Panichella, chef d’opérations, Saint-Denis
- Lissa Saintus, chef d’opérations, Saint-Denis
- Danis Provost, chef d’opérations, Saint-Laurent
- Elias Zawahry, chef d’opérations, Saint-Laurent
- Antonio Antunes, chef d’opérations, Stinson
- Sylvain Vadnais, chef d’opérations, Stinson
Plusieurs autres personnes ont joué un rôle important au fil des ans dans l’implantation du projet iBUS. Cette reconnaissance leur est également adressée. L’équipe des responsables locaux peut aussi compter sur les personnes suivantes pour l’aider dans son mandat:
- Marie-France Dupont, chef d’opérations, projet iBUS
- Nathalie Joannis, chef de section, intégration opérationnelle, projet iBUS
- David Nowransing, surintendant, COP
- Marie Prince et Mathieu Beaufort, conseillers, gestion du changement, projet iBUS
Dans un prochain numéro, nous parlerons d’iBUS dans les minibus du Transport adapté.
Partager