Accueil > Nouvelles internes

Quart de siècle: 25 ans de prouesses

 

Quart_de_siecle_vol27-no04_M  Chaque année, la STM s’enorgueillit de compter parmi les siens de loyaux employés qui sont à son emploi depuis plusieurs années. Au chiffre marquant de 25 ans, on leur offre une occasion de célébrer avec la soirée Quart de siècle.

Les participants à l’édition de cette année ont été embauchés par la STCUM en 1991. Quelque 25 années plus tard, la STM les accueillait dans le bel espace de la Gare Dalhousie, dans le Vieux-Montréal, la résidence du fameux Cirque Éloize. L’occasion était belle pour concocter une soirée sous le thème des arts du cirque. La souplesse et l’agilité d’artistes acrobates ont donc marqué la soirée.

Employés célébrés… et consultés

Le succès d’une telle soirée réside dans l’attention portée aux participants. Les organisateurs s’y prennent longtemps avant l’événement en recrutant un Comité de consultation dont la mission consiste à décider d’éléments importants de la soirée. Pour l’édition de cette année, ils étaient quatre, provenant de plusieurs secteurs de l’entreprise.

«Si les gens ont aimé le repas, la musique et les petites surprises de la soirée, c’est en partie grâce à nous», a ainsi déclaré Gaétane Bélanger, administratrice de contrats et membre du comité. «Tous étaient à l’aise de faire partie d’un tel comité, ajoute Daniel Côté, chef d’opérations. Chacun donnait ses idées!»

Quelques témoignages

«Ce n’est pas rien une telle soirée, car avec le temps, ce sera de plus en plus rare que des gens demeurent aussi longtemps à l’emploi d’une même entreprise. C’est ce qu’on souligne ce soir. D’ailleurs, j’ai bien hâte à l’an prochain, puisque je célèbrerai mes 25 ans passés à la STM!»
– François Chamberland, directeur exécutif, Ingénierie, infrastructures et projets majeurs

«J’ai commencé à la STM comme étudiant. J’ai tout de suite aimé l’expérience et j’ai réalisé que je désirais y rester. Après six mois, on m’a rappelé, je suis revenu… et j’y suis toujours! J’avais hâte de participer à cet événement parce que des collègues m’en ont parlé comme d’une super soirée. Maintenant, c’est mon tour!»
– Benjamin Darius, commis divisionnaire

«Je ne pensais pas rester longtemps à la STM. Pourtant, j’y suis toujours après 25 ans. Je suis content et surpris d’être ici ce soir. Vingt-cinq ans au sein d’une même compagnie, on voit ça de moins en moins, mais j’y suis toujours et j’en suis fier.»
– Braulio Videla, chauffeur, opérateur, changeur, et maintenant préposé dans un centre de services.

Photos de la soirée

[Best_Wordpress_Gallery id= »99″ gal_title= »vol27-no05 – Quart de siecle »]
Partager