Accueil > Actualités

Les mesures préférentielles pour bus de l’été

 

14538_08_24h_ZonePartenaire

En 2017, les 375 ans de Montréal inspirent plus encore que des célébrations. La STM s’est en effet donné un objectif de 375… kilomètres de mesures préférentielles pour bus à atteindre. Pour y arriver, l’été sera pavé de nouveaux projets. C’est ainsi que les travaux menant à la mise en service de nouvelles voies réservées débuteront bientôt sur les axes suivants: boulevard des Galeries-d’Anjou, boulevard Henri-Bourassa, rue Wellington et rue Notre-Dame Est.

Seront également aménagées de 120 à 130 intersections munies de feux chandelles, ces fameuses indications qui donnent priorité au passage de nos bus aux intersections. «Nous partageons cet objectif de 375 km avec nos partenaires de la Ville de Montréal et des villes liées, explique Jacques Bussière, directeur d’études – Planification des transports. Cet objectif commun facilite la synergie entre nos équipes.»

Il va sans dire que d’autres projets sont à venir. «Pour les voies réservées seulement, nous avons de 20 à 25 autres axes à l’étude», ajoute Jacques Bussière. Ça vous donne une idée! Et d’ici à ce que les feux soient installés, ou que d’autres voies réservées soient identifiées, c’est tout un travail qui est accompli par plusieurs de nos collègues. Plus de détails dans notre prochain numéro!

Partager