Martin Thibodeau et Sambath Chamroen font équipe depuis deux ans à l’Entretien des équipements fixes en tant que mécaniciens d’ascenseurs. Ils ont eu la surprise de recevoir une lettre de félicitations de la part d’une dame âgée les remerciant d’avoir inversé le sens d’un escalier mécanique, facilitant ainsi son déplacement.
Les deux collègues ont été touchés de la reconnaissance de cette cliente. Leur petit geste, anodin en apparence, a fait une grande différence dans la vie de cette personne à mobilité réduite. Pour eux, rien de plus normal car l’expérience client se vit quotidiennement. En plus de faire l’entretien des escaliers mécaniques et des ascenseurs, ils n’hésitent pas à répondre aux questions des clients, à les orienter, et ce, avec le sourire.
«J’ai eu à répondre aux plaintes du Service à la clientèle dans le cadre de mes démarches pour devenir gérant de stations: cela m’a fait réaliser encore plus l’importance d’être attentif à la clientèle!», indique Martin, qui s’est réjoui de voir diminuer le nombre de plaintes dans son secteur. Il attribue ce résultat positif en partie grâce à l’information donnée à la clientèle: depuis environ six mois, on affiche la date et l’heure de remise en fonction d’un escalier à l’arrêt. Une initiative saluée par la clientèle, qui peut ainsi ajuster son parcours.
Partager