Le 62e Sommet mondial des transports publics de l’Union internationale des transports publics (UITP), organisé par la STM et l’AMT, a connu un vif succès. Du 15 au 17 mai, plus de 2500 délégués d’entreprises, de gouvernements et d’organisations liés au transport provenant de 84 pays se sont réunis au Palais des congrès, un record selon l’UITP. Et c’est sans compter les milliers de personnes qui ont participé à l’événement grand public tenu sur la place Jean-Paul Riopelle.
Ce sommet n’aurait pu avoir lieu sans la collaboration de dizaines d’employés de la STM, provenant de tous les secteurs de l’entreprise. Il est évidemment impossible de les nommer, bien que nous les remercions tous! En revanche, le travail exceptionnel de trois de nos collègues doit être souligné.
Notre directeur général, Luc Tremblay, a comparé le Sommet de l’UITP aux Jeux olympiques. Si c’est le cas, Nancy Turgeon, Alexandra Ouimet et Sandra Marchand méritent l’or! Ces trois dignes représentantes des Affaires publiques ont fait honneur à la devise olympique Citius, Altius, Fortius, qui signifie «plus vite, plus haut, plus fort». «Ce sommet, nous l’avons bâti pierre par pierre», raconte Nancy Turgeon, conseillère corporative qui, comme tout athlète olympique, a commencé sa préparation des années à l’avance. «Nous avions une série d’engagements envers l’UITP et nous avons livré la marchandise. Malgré l’ampleur de l’événement, nous avons tenu le rythme jusqu’au fil d’arrivée.»
Les sprinteuses
Impliquée elle aussi dès le départ, la conseillère Alexandra Ouimet s’est chargée de l’accueil des quatre comités techniques de l’UITP, ainsi que du stand d’information de la STM. «Les visiteurs nous ont dit: vous avez pensé à tout! C’est vrai que nous avons essayé de ne rien laisser au hasard, de montrer le meilleur de Montréal.» Appelée en renfort durant le congé de maternité d’Alexandra, Sandra Marchand est restée dans l’équipe après le retour de cette dernière, se chargeant notamment des visites techniques et des navettes. «En côtoyant mes collègues de tous les secteurs de l’entreprise, j’ai vu leur fierté d’accueillir la planète entière, tout en faisant rayonner leur savoir-faire.»
En conclusion, Nancy Turgeon ne peut s’empêcher de faire un autre rapprochement avec les Jeux olympiques: «Avec tous les commentaires positifs que nous avons reçus, les gens de l’UITP nous ont dit: vous avez mis la barre très haute!»
Photos du Sommet de l’UITP
Crédit photos: GrapheStudio
[Best_Wordpress_Gallery id= »101″ gal_title= »vol27-no06 – UITP »] |