Accueil > Actualités

Bon été!

 

Bus_electrique_vol27-no06_MVoici déjà le dernier En Commun avant la pause estivale (votre bulletin sera de retour le 13 septembre). Une rétrospective de la première moitié de 2017 s’impose. Laissons la parole à notre directeur général, Luc Tremblay!

Janvier: En un mot? Frotteurs! Un tourbillon d’activités pour trouver des solutions techniques tout en gardant tout le monde, nos employés, nos clients et les médias, informés au fur et à mesure.

Février: On a mis en fonction les trois premières bornes d’information clientèle iBUS, un gros plus pour nos clients, et on débutait à l’interne la cascade des résultats du sondage des employés.

Mars: On annonçait notre premier projet immobilier avec Trangesco, l’îlot Frontenac, et on faisait face à une mémorable tempête de neige, vous en rappelez-vous?

Avril: On a résolu plusieurs enjeux de coupe, de confort, de disponibilité et de durabilité en lien avec l’uniforme. Maintenant, tout le monde peut en profiter et le porter fièrement. On a aussi travaillé avec des chauffeurs pour faciliter l’accès aux toilettes sur le réseau, déjà près de 40 lignes sont visées par les améliorations.

Mai: On a débuté le mois dans les inondations, on a reçu le monde entier lors du Sommet mondial des transports publics de l’UITP, et on a participé aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal avec une journée gratuite. En plus, on a mis en service nos bus électriques dans le cadre de Cité Mobilité. Un mois dont on se souviendra longtemps.

Juin: On a déployé une nouvelle phase du projet EXTRA au Transport adapté, avec le rappel des clients la veille de leur déplacement, un gros plus pour l’expérience client. On a débuté les travaux au terminus Fairview pour aménager une salle des chauffeurs et on a octroyé le contrat pour débuter les travaux du Complexe Crémazie. Côté clientèle, on a étendu l’embarquement toutes portes sur 13 lignes avec bus articulés et on a lancé l’Espace client à la station Jean-Talon, une innovation pour nos clients qui auront accès à plus de services à un seul endroit. Et n’oublions pas l’arrivée de la nouvelle gouvernance du TC dans la grande région de Montréal!

Lorsqu’on regarde tout le travail accompli (et ceci n’en représente qu’une petite partie), on comprend pourquoi la moitié de l’année a passé en coup de vent. Je tiens à souligner vos efforts au quotidien qui contribuent à faire avancer la STM. Si vous avez des vacances qui s’en viennent, profitez-en bien et faites le plein de bons moments. Et pour tous ceux qui gardent le fort pendant l’été, merci d’être là pour nos clients à tous les jours, dans la chaleur, les festivals et les chantiers. Bon été!

Et pour les employés de la STM, voici le Kit de survie du BBQ 2017! Vous y trouverez quelques réponses pour faire face aux questions que votre belle-sœur ou votre oncle vous poseront certainement, entre deux bouchées de hot-dog!

Partager