Accueil > Nouvelles internes

Connaissez-vous vraiment le Réchaud-bus?

 

En tant qu’employés et retraités de la STM, vous avez tous déjà entendu parler du Réchaud-bus. Mais le connaissez-vous vraiment? Précisez si ces affirmations sont vraies ou fausses!

Le Réchaud-bus est financé par la STM.
FAUX — Bien qu’appuyé techniquement par la STM, le Réchaud-bus est entièrement financé par les dons qu’il reçoit.

Le Réchaud-bus rend service à plusieurs groupes de personnes.
VRAI — La mission principale du Réchaud-bus est de nourrir les jeunes qui ont faim en les visitant dans les écoles et les maisons de jeunes, mais l’organisme vient également en aide à des groupes de femmes, des sans-abri, etc.

Le Réchaud-bus n’offre que des hot-dogs et des grilled cheese.
FAUX — Le Réchaud-bus offre régulièrement des repas complets, ainsi que des déjeuners et des collations. Cela dit, ses hot dogs et grilled cheese sont les meilleurs en ville!

Il est facile de contribuer au Réchaud-bus.
VRAI — Il est maintenant possible d’effectuer un don ou d’offrir ses services sur le site du Réchaud-bus. Les employés peuvent également mettre à jour leur profil de donateur sur Mon guichet STM.

96,3% de l’argent amassé par le Réchaud-bus sert à acheter la nourriture distribuée par les bénévoles.
VRAI — «Notre objectif en 2018 est de maintenir notre rythme et d’offrir le même bon service à la population dans le besoin, nous confie Robert Labelle, président du conseil d’administration du Réchaud-bus. Plus nos donateurs sont généreux, plus on peut aider car les demandes, elles, vont toujours en augmentant. Au nom du Réchaud-bus, je remercie les employés et les retraités qui nous appuient déjà, et j’invite les autres à se joindre au mouvement!»

Partager