La section Mise en œuvre (MEO) est chargée de la bonne gestion des contrats de construction issus de la division Ingénierie Infrastructures. Qu’il s’agisse de l’estimation des coûts de construction ou de la gestion des contrats avec les divers entrepreneurs, en passant par l’inspection des travaux et finalement la gestion des déboursés, l’équipe s’assure du respect de la réalisation des projets selon les plans et devis des contrats sous sa responsabilité, au juste coût.
Sous la conduite du chef de section Éric Paré, cette équipe chevronnée et multidisciplinaire compte pas moins de 20 personnes dans ses rangs, incluant des estimateurs en construction, des techniciens de projets, des agents – contrats et appels d’offres, des inspecteurs de travaux et un préposé au contrôle de plans. «Nous sommes prêts à faire face à n’importe quelle situation, dans le meilleur intérêt de la STM, précise Éric Paré. En effet, nous travaillons avec rigueur à limiter les inconvénients des travaux sur l’exploitation, afin d’assurer la pérennité des infrastructures.»
Une présence accrue
Responsable de la mise en œuvre du Programme d’entretien majeur des infrastructures (PEMI), l’équipe verra sa présence accrue dans les prochaines années, car d’importants budgets ont été débloqués afin de réduire le déficit de maintien des actifs. Les années 2018 et 2019 compteront d’importants projets touchant principalement les centres de transport.
Qu’il s’agisse de remplacement de toitures, d’enveloppes extérieures de bâtiments, de réservoirs de diesel ou de réservoirs d’huiles usées, les membres de la section MEO seront partout! De plus, en étroite collaboration avec les autres sections de l’Ingénierie, ils verront au respect de l’intégrité des infrastructures lorsque des entrepreneurs viendront effectuer des travaux à proximité ou sur nos installations. Bref, avec eux, on peut reprendre le slogan bien connu: «Amenez-en des projets!»
Partager