Accueil > Projets

Complexe Crémazie: la première phase est livrée!

 

Au début du mois d’avril, le projet du Complexe Crémazie a franchi une étape importante, celle de la livraison de la phase 1 par l’entrepreneur, ce qui a permis à l’équipe de projet d’enclencher des travaux préparatoires aux déménagements.

De nombreux déménagements

C’est tout d’abord les équipes d’employés de l’usine Crémazie qui seront transférés d’avril à juillet. Puis, en juin et juillet, plus d’une centaine d’employés de la Formation migreront vers leur nouveau centre de formation intégrée en plus du simulateur AZUR et des équipements des salles spécialisées.

Les prochaines étapes

Au début du mois de juillet, des travaux de démolition pour la phase 2 du projet débuteront. Cette phase consiste en la construction de la future ligne mécanique de l’Entretien majeur bus.

Un objectif de rassembler les employés

En plus de permettre des gains d’efficacité importants, le Complexe Crémazie rassemblera, à terme, divers secteurs de l’entreprise, notamment Entretien majeur bus, Centre de distribution, Formation bus et métro, Ingénierie bus et Planification opérationnelle bus. De nouvelles façons de faire réuniront en un seul lieu de travail les groupes de soutien des opérations, facilitant ainsi les échanges.

Un Complexe LEED Or

Rappelons que tout comme le Centre de transport Stinson, le futur Complexe Crémazie vise la certification LEED Or, et sera bâti selon les plus hauts standards du développement durable.

Ci contre: une vue intérieure de l’atrium du Complexe Crémazie.

Partager