Acheter une maison? Partir en voyage? Donner au suivant? En fait, ce 700 000 $ correspond au montant qui a été amassé auprès des employés et des retraités de la STM lors de la Campagne de générosité 2018-2019, afin d’offrir de l’espoir à ceux qui en ont besoin. Voici quelques exemples concrets de ce qui a été accompli avec vos dons.
Le Réchaud-Bus a comme mission de nourrir des enfants issus de quartiers défavorisés. Avec près de 310 000 $ de dons, l’organisme a pu offrir plusieurs milliers de repas complets et de collations à des jeunes.
Avec près de 140 000 $ amassés l’an dernier, la Croix-Rouge a soutenu des personnes touchées par un sinistre en leur donnant l’essentiel (réconfort, hébergement, nourriture, vêtements neufs, trousses de soins personnels) le temps qu’elles puissent se relever et reprendre leur vie en main.
Avec un montant d’environ 150 000 $, Centraide a aidé des milliers de gens à sortir de la pauvreté et de l’exclusion, notamment en offrant:
- un soutien à 3 800 membres de famille de personnes souffrant d’un problème de santé mentale;
- un soutien à 1 800 enfants et familles des programmes de préparation à la maternelle et d’enrichissement du rôle parental pendant un an dans les quartiers défavorisés;
- 2 500 ateliers culinaires à des groupes qui peinent à se nourrir.
Partenairesanté-Québec favorise la santé des Québécois en soutenant 16 organismes. Les 100 000 $ remis ont permis de nombreuses initiatives, dont:
- investir dans la recherche sur la sclérose en plaques;
- permettre à 1 000 personnes atteintes de cancer d’obtenir de l’aide par téléphone;
- contribuer à plus de 2 500 interventions auprès des personnes diabétiques;
- fournir à 2 600 survivants d’un AVC un guide de soutien au rétablissement.
Vous souhaitez vous aussi faire une différence concrète dans la vie des gens vivant une situation difficile? Prenez deux minutes et rendez-vous sur Mon Guichet STM sous la section «Campagne de générosité». Vous voulez en faire plus? Choisissez l’option du Club des loyaux pour automatiser votre don chaque année. Pour les retraités ayant reçu un formulaire par la poste, c’est tout aussi simple: il suffit de retourner votre formulaire dans l’enveloppe affranchie et le tour est joué.
Partager