Saviez-vous qu’en ces temps difficiles, nous avons un partenaire d’affaires qui a plus d’un tour dans son sac? Comme nous le savons tous, acquérir en quantité importante des masques chirurgicaux est l’un des défis de ces dernières semaines pour nos équipes de l’Approvisionnement. À notre agréable surprise, le groupe Motivo ne fait pas que gérer notre boutique d’objets promotionnels STM.
Dès le début de la pandémie, et malgré la pénurie de matériel de protection sur le marché, Motivo nous a proposé son inventaire disponible de masques chirurgicaux à usage unique (homologués). C’est ainsi qu’en 24 h seulement, 91 500 masques nous ont été livrés! Au 14 avril, pas moins de 183 000 masques Motivo avaient ainsi été livrés à la STM.
Pour Line Boucher, directrice – Chaîne d’approvisionnement: «L’équipe Acquisition Exploitation fait tout un travail! Les articles achetés en cette période de COVID-19 sont nouveaux pour nous et ils sont très convoités sur le marché, parfois même interceptés pour approvisionner le milieu de la santé, ce qui est fort compréhensible. L’équipe fait donc preuve à tous les jours d’ingéniosité, d’agilité et de persévérance!»
Distribution des masques
Au moment d’écrire ces lignes, ce type de matériel est remis graduellement aux employés qui ont un contact prolongé et étroit avec les clients (chauffeurs du transport adapté) ainsi qu’à ceux qui pourraient avoir à intervenir auprès d’un client atteint de la COVID-19 (chefs d’intervention, inspecteurs, préposés à l’entretien en station).
Pour la petite histoire
Durant le mois de janvier 2020, le groupe Motivo a recherché des masques de protection à vendre au gouvernement chinois. Après plusieurs démarches, l’entreprise a trouvé un manufacturier en Inde, prêt à produire en grande quantité des masques pour les exporter en Chine. C’est ainsi que début février, Motivo a vendu 16 millions de masques chirurgicaux indiens au gouvernement chinois. Par la suite, c’est en voyant l’ampleur grandissante de l’épidémie dans notre pays que Motivo a commencé, dès le mois de mars, à expédier ses inventaires de masques à Montréal. Et pour preuve que la pandémie n’a pas de frontière, l’arc-en-ciel #çavabienaller est rendu sur les lieux de production en Asie!
Partager