Depuis le 9 juillet, quelques panneaux d’arrêt de bus affichent déjà les directions nord, sud, est ou ouest. Ce projet colossal englobe les 9000 panneaux qui parsèment les différents itinéraires des voyageurs. La première phase vise à modifier 1400 panneaux d’ici un an, ce qui constitue 15 % du projet. La maintenance des panneaux endommagés ou vandalisés sera une occasion propice pour implanter les nouveaux panneaux arborant la direction du bus.
« Indiquer la direction du bus sur le panneau d’arrêt est une double sécurité pour le client. L’Infobus, le site Web, les applications et les bornes d’information clientèle (BIC) mentionnent toujours la direction à suivre. Mais, à l’arrêt de bus, le client ne peut pas valider son choix d’itinéraire. Nous allons remédier à cette situation pour répondre à la demande des voyageurs et fournir une information cohérente et complète du début à la fin du trajet », précise René-Claude Bouchard, chargé de projets.
Cet important ajout permettra aux clients de s’orienter plus facilement et ainsi éviter d’emprunter la mauvaise direction. Par conséquent, les employés qui travaillent directement avec cette clientèle recevront moins de demandes d’information et ce complément contribuera à diminuer l’insatisfaction des voyageurs qui s’interrogent sur la bonne direction à prendre.
« De la planification de son trajet jusque dans la rue, le client trouvera la même information; ce qui viendra le sécuriser. C’est donc un au revoir aux moments où le client s’aperçoit qu’il a pris le bus du mauvais côté de la rue et doit débarquer en toute vitesse, gêné et ayant perdu du temps! », ajoute Martine Ouellet, chef de division – info et service clientèle.
Cette initiative bonifie l’expérience client et s’inscrit dans les efforts de tous pour rendre les déplacements des voyageurs positifs.
Partager